Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 22:00
Ce livre dont je suis l'auteur vient de paraître chez L'Harmattan fin octobre 2008
Disponible dans les librairies L'Harmattan, FNAC, Gibert, Tschann...


Synopsis
Une dérive où les interdits sont franchis : retraçant le face à face entre une psychothérapeute et sa patiente à peine sortie de l'adolescence, La Déraison visite la face sombre d'une psychothérapie tournant au drame.
Qui était cette ancienne comédienne dont la voix magnifique envoûtait ses patients : une analyste, un apprenti sorcier ou une manipulatrice ? Vers quel univers fantasma-tique entraîna-t-elle une jeune femme sans trouble psychologique sérieux à l'origine ? Conduite à l'orée de la folie, la patiente se trouve livrée à la férocité de tout un milieu qui impose alors un implacable silence, sur une méthode peu orthodoxe.
La Déraison révèle, aujourd'hui, ce témoignage dans son impressionnante vérité.

Pour découvrir d'autres aspects du livre vous pouvez consulter le blog La Déraison  par ce lien :
link

  ou celui de l'Harmattan par cette adresse :
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Votre livre "LA DERAISON "dérive d'une psychanalyse, est un chef d'oeuvre,chef d'oeuvre sur la souffrance vécue,de cette adolescente,nommée Valérie F.
Répondre
V
Valérie a réussi à traduire cette souffrance enfouie de longues années à la manière d'un tableau expressionniste. A sa lecture, de nombreuses images se dessinnent, c'est aussi ce qui fait sa force. Elle mériterait grandement que ses personnages se manifestent pour lui demander d'accepter des excuses. En auront-ils jamais la dignité ?
Répondre
R
Amitiés d’un petit poète qui s’enquiert de toute lumière…et vous convie au partage des émotions…
Répondre